Ici, Vous saurez tout sur l’isolation par soufflage, en long en large et en travers…
Exclusive chez Isoldôme, l’isolation par soufflage est très utilisée pour atteindre les endroits inaccessibles sous charpente, comme les combles perdus. Cette technique permet de projeter par soufflage un matelas homogène d’isolant de plus ou moins grande épaisseur et de supprimer tous les ponts thermiques.
Quels avantages ?
L’isolation par soufflage permet d’obtenir le plus haut niveau de performance en isolation et permet de réaliser des économies sur une facture énergétique allant de 25 à 30 %. Notre laine de coton soufflée, ISOtextil, augmente de 36 dB l’isolation phonique, en comparaison d’un plafond non isolé (contre 10 dB pour la laine minérale !). Très légère, elle ne provoque pas de surcharge sur les structures des plafonds. Elle agit comme répulsif vis-à-vis des rongeurs, est imputrescible, incombustible (Classement de réaction au feu A1) et offre une isolation thermique homogène supprimant tous les ponts thermiques. Efficace et rapide, l’isolation par soufflage s’adapte à tous les types de surface
Et pour l’isolation du grenier ?
Le grenier ne constituant pas une pièce de vie, nul besoin de le chauffer. Il faut néanmoins l’isoler au niveau du sol afin de conserver une isolation performante dans l’ensemble de votre habitation.
Le sol des greniers est souvent constitué d’un plancher posé sur une structure de type gîtage d’une épaisseur de 18 cm en général. Pour l’isoler, nos experts souffleurs déposent de la laine de coton dans l’espace du gîtage. Il leur suffit de retirer temporairement certaines lames du plancher pour y introduire de notre isolant ISOtextil. Cela permet de remplir intégralement les espaces, sans laisser de pont thermique !
Si vous avez un projet d’isolation des combles et souhaitez obtenir une étude technique gratuite, faites votre demande et contactez-nous pour vous faire établir un devis d’isolation de vos combles perdus !