loading
finances
Aides financières
Les aides financières pour isoler les combles

Quelles sont les aides de l’État en matière d’isolation des combles ?

Chaque année, des dispositifs fiscaux font office d’aides financières pour isoler sa maison. Ces aides encouragent les travaux d’amélioration et d’économies énergétiques sur les logements.

Aides financières
Le dispositif des certificats d'économie d'énergie

Ce dispositif de solidarité a été mis en place par l’État afin que les fournisseurs d’énergie proposent une aide financière à la réalisation de travaux d’économies d’énergie. En retour, ces entreprises obtiennent des certificats attestant qu’elles aident à la transition énergétique.

Concrètement pour le grand public : cette offre permet selon le revenu, d’accéder à des primes. Pour les revenus les plus modestes, il est même possible d’accéder à une offre d’isolation des combles à 1€.

Pour être éligible, votre entreprise doit être certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). C’est le cas pour ISOcomble !

Demandez à être contacté par le conseiller le plus proche de chez vous en cliquant ici.

Bénéficiez d’un prêt sans apports et sans intérêts pour votre isolation
Aides financières
L'éco-prêt à taux zéro

Ce prêt vous permet de financer l’isolation des combles sans apports et sans payer d’intérêt. Cette aide financière est accessible pour tous les propriétaires d’un habitat de plus de deux ans, sans conditions de ressources. L’éco-PTZ est prolongé jusqu’à fin 2021.

Aides financières
Le crédit d'impôt pour l'isolation des combles devient MaPrimeRénov

MaPrimeRénov est une aide d’État qui permet entre autres de financer une partie des travaux d’isolation sur l’habitat principal.

Lancée en 2020, elle remplace le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE).

A savoir : MaPrimeRénov est versée sous conditions de ressources, pour des travaux ayant été effectués par une entreprise labellisée RGE.

En 2020, Le Crédit d’Impôt CITE devient MaPimeRénov
Grâce à Isocomble, certifiée RGE, bénéficiez d’une TVA à 5,5%
Aides financières
TVA à taux réduit de 5,5%

Le dispositif prévoit une TVA à taux réduit à 5,5 % pour tout travaux de rénovation énergétique, en particulier l’isolation thermique. Dans une démarche d’économie d’énergie, les travaux doivent être réalisés par une entreprise certifiée RGE sur un habitat (principal ou secondaire) de plus de 2 ans.

La liste de ces dispositifs n’est pas exhaustive ! Selon les revenus de votre foyer ou votre zone géographique, d’autres aides financières existent pour isoler vos combles en toute sérénité.

Pour en savoir plus, nos conseillers répondent à vos questions.